Consultations

 Au cabinet à Aurillac

Les consultations se déroulent les vendredis de 8h30 à 19h et le samedi matin de 9h à 12h30 au sein du cabinet situé au 50 avenue des Pupilles-de-la-Nation à Aurillac, sur rendez-vous.  

Mon bureau se situe dans un cabinet pluridisciplinaire qui regroupe des infirmières, un kinésithérapeute, un psychologue, une psychomotricienne et une praticienne shiatsu/réflexologue. 

Depuis chez vous

Les téléconsultations se déroulent les vendredis de 8h30 à 19h et le samedi matin de 9h à 12h30 depuis chez vous à partir du moment où vous avez un ordinateur avec webcam ou un smartphone, avec une connexion Internet. 

Avant la consultation, vous recevrez un lien qui vous permettra de me rejoindre. Si c’est possible pour vous, privilégiez un endroit où vous serez tranquille. 

Réguler le poids

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas adepte des régimes. Les études ont démontré que 95 % d’entre eux déboucheront sur un échec. Pire, ils nous font reprendre plus de poids et détruisent l’estime de soi. 

En revanche, il est possible pour moi de vous aider à perdre du poids ou à en prendre par la méthode douce : analyse du contenu de l’assiette, étude de vos habitudes, de votre comportement alimentaire, et de vos états émotionnels. Réapprendre à manger, ce n’est pas qu’une histoire de calories !

Suivi de la femme
tout au long de la vie

Puberté, grossesse, allaitement, post-partum, ménopause… La vie d’une femme est marquée par de profonds changements. Un point avec moi sera l’occasion de prendre soin de vous et de votre assiette pour mieux vivre ces étapes.

Je peux également vous accompagner dans la prise en charge de certaines pathologies féminines (endométriose, syndrome des ovaires polykystiques, diabète gestationnel).

Pathologies

Sur diagnostic médical, je peux vous aider dans la prise en charge de vos pathologies : diabètes de type 1, type 2 et gestationnel ; hypercholestérolémie et hypertriglycéridémie ; endométriose, SOPK… 

Ces maladies peuvent nécessiter des changements dans votre alimentation. L’objectif du soin diététique est d’ancrer de nouvelles habitudes et de vous donner des clés pour être autonome dans le soin de votre maladie. La comprendre pour mieux la soigner. 

Végétarisme

Changer son alimentation omnivore pour devenir végétarien est un véritable défi lorsque l’on sait la place que prennent la viande et le poisson dans la gastronomie française. Quand on se passe de ces produits carnés, il faut aller chercher  ailleurs les protéines et certains micronutriments essentiels. 

Je vous propose de vous accompagner dans votre transition vers une alimentation végétarienne. Nous férons  en sorte de maintenir une alimentation équilibrée, riche de tous les nutriments dont vous avez besoin pour être en bonne santé.  

Bien-être & organisation

Prendre soin de son alimentation, c’est prendre soin de soi. N’hésitez pas à venir me voir pour que nous échangions à ce sujet. La prévention est importante, et c’est principalement au sein de la sphère familiale que nous transmettons une culture et des habitudes alimentaires qui perdurent tout au long de la vie.

Je peux aussi vous aider à vous organiser. Préparer des repas équilibrés au quotidien peut parfois représenter une charge mentale. Il est possible aussi d’être perdu au milieu d’injonctions contradictoires. 

Actuellement, la Sécurité sociale ne prend pas en charge le soin diététique. En revanche, de plus en plus de mutuelles remboursent en partie ou totalement les consultations. N’hésitez pas à contacter la vôtre pour connaître votre prise en charge. J’éditerai une facture à chaque fin de consultation pour que vous puissiez vous faire rembourser.